Par Elisabeth Laurent
Supervues : 35 chambres occupées, 35 artistes
L’idée de réunir au cœur de l’hôtel Burrhus, un ensemble d’artistes et de galeries est suffisamment original pour être mentionnée bien que l’évènement sera terminé lors de la mise en page de ce numéro du Cafépédagogique
C’est en fait le prolongement naturel du projet que Laurence et Jean-Baptiste Gurly poursuivent depuis plus de dix ans, en exposant régulièrement des créateurs dans le salon et les espaces communs de l’hôtel.
Pour cet évènement les travaux photographiques, peintures, sculptures, dessins, vidéos investiront l’hôtel dont les hôtes seront les galeries, les artistes et associations.
Le public est invité à visiter 35 mini expositions qui présentent trente artistes ou plus dévoilant la complexité des rapports qui lient la création aux espaces quotidiens.
Trente façons d’exprimer une vision de la création dans un espace donné, avec les contraintes qui sont celles d’un lieu habité, même à titre provisoire et éphémère.
Supervues se propose d’être une offre de rencontre entre des individus curieux, collectionneurs ou non, et des artistes ou des galeries, et également un temps de parole avec deux débats conversation autour de la diffusion de l’art contemporain.
Cet évènement durera trois jours, les 14, 15 et 16 Décembre 2007 à Vaison la Romaine.
Espérons que cette heureuse initiative sera reconduite régulièrement.
Le site de l’évènement.
http://www.supervues.com/evenement.php
Hôtel Burrhus
1, place Montfort
84110 Vaison-la-Romaine
04 90 36 00 11