Du 25 avril au 8 mai – Pour sa 9ème édition le festival propose dix longs métrages en compétition pour le Prix du Jury et le Prix du Public.
Le Jury est constitué par Cristiana Reali (Marraine du festival), Emmanuelle Bercot, Rufus, Patrick Braoudé.
Voici les deux thématiques qui seront explorées cette année :
« Différences et indifférence » vous parlera de la relation à l’Autre, de l’acceptation de la différence dans la société brésilienne.
« Portraits d’artistes » comblera vos oreilles avec une sélection de films sur la musique et les artistes brésiliens. Et bien sûr, le festival c’est toujours des concerts, des expositions (Quebradeiras – Les casseuses de noix de babaçu, Photographies de Rodolphe Hammadi, à l’Arlequin et Transphotographies, Photographies de Regino dos Santos au Latina), le bar brésilien (les empadinhas, les rissóis, les pastéis, les pães de queijo et la traditionnelle caïpirinha régaleront vos papilles !…).
En avant-goût, quelques films événements à l’affiche : Antônia de Tata Amaral, O ano em que meus pais sairam de férias de Cao Hamburger, Zuzu Angel de Sérgio Rezende, Fabricando Tom Zé de Decio Matos Jr… et bien d’autres surprises !! En 2007, le Festival innove et se déroulera sur 2 semaines. La 2ème semaine sera exclusivement dédiée au meilleur du documentaire brésilien.
Au programme également, des expos et des concerts permettant d’apprécier les talents brésiliens du moment.