Evaluer et améliorer la satisfaction du client
Dans le monde compétitif d’aujourd’hui, la satisfaction des clients est une des clés de votre réussite.
En effet, un client perdu, c’est d’abord une perte d’image pour votre entreprise. On dit qu’un client mécontent en parle à dix personnes, un client satisfait à trois. C’est ensuite une perte financière correspondant à la valeur des contrats actuels, proches ou futurs compromis à cause de cette insatisfaction. C’est enfin des dépenses supplémentaires, en temps et en argent, pour trouver de nouveaux clients.
http://www.comptanoo.com/_Publication/Dossier/D1072/evaluer_et_ameliorer_la_satisfaction_du_client.asp
Fermez plus de ventes et mettez de la pression sur votre client !
PS : En bon franglais, les français diraient ‘closez plus de ventes’ 😉
Est-ce qu’il vous arrive d’avoir de la difficulté à finaliser une transaction avec un client parce qu’il prend une éternité à se décider ou qu’il ne prend pas de décision du tout ? Autrement dit, avez-vous de la difficulté à « fermer la vente »? Il est fort probable que vous ayez une certaine quantité de clients ou de prospects dans cette situation. Devant cet état de fait, pouvez-vous y faire quelque chose ? Parfois, vous ne pouvez rien y faire, mais sachez que dans la grande majorité des cas, vous êtes en mesure d’apporter une différence qui aidera le client à se décider plus rapidement.
http://www.relationclient.net/Fermez-plus-de-ventes-et-mettez-de-la-pression-sur-votre-client-!_a2097.html
Accueil téléphonique : donnez du plaisir à l’oreille de vos clients
Longtemps, les standards téléphoniques sont restés les grands oubliés de la communication d’entreprise, au risque de faire fuir les clients. Une société ne peut pas se targuer d’avoir son nom sur des affiches en 4 x 3 si elle ne donne d’elle-même une image sérieuse et professionnelle aux personnes qui cherchent à la joindre.
http://www.lentreprise.com/actu/14549.1.html
La mesure des résultats client
Pas de progrès sans mesure. Cet axiome du management moderne ne concerne pas seulement les données économiques et financières de l’entreprise. Il s’agit de mesurer également les dimensions qualitatives des résultats de l’entreprise pour un pilotage plus fin : ceux obtenus auprès des clients, des personnels, des fournisseurs, de l’environnement…
http://www.comptanoo.com/_Publication/Dossier/D1082/la_mesure_des_resultats_client.asp?SessionID={B816D9BE-F732-41BD-AEC2-004E69D02A1D}
Commerce : bien choisir son emplacement
Quelle est la recette du succès pour un magasin ? « L’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement », dit le vieil adage. Pour celui qui créé un nouveau commerce, le choix de l’emplacement est une question clé. Il s’agit en effet de trouver un local, vérifier son adéquation avec l’activité et la clientèle ciblée, valider son emplacement par une étude d’implantation, l’évaluer au juste prix, en négocier les conditions, vérifier que le loyer ne mettra pas votre rentabilité en danger.
http://www.lentreprise.com/creation/60.6.195.0.0.0.html
Savoir vendre
C’est sûrement l’un des exercices les plus difficiles. Mais l’art de vendre ne relève pas uniquement de qualités personnelles. Préparation, argumentation, persuasion… Découvrez les techniques utilisées par les pros de la vente.
http://management.journaldunet.com/dossiers/050478commerciaux
Etre bon au téléphone
Passer l’obstacle du standard, employer le ton adéquat, savoir capter l’attention… Vendre par téléphone demande plus de rigueur qu’en face-à-face.
Là où l’interlocuteur n’est pas demandeur, il est difficile de capter son intérêt surtout lorsque votre démarche s’effectue par téléphone. Pour surmonter ces difficultés, voici les conseils de Didier Delerme, associé, coach et formateur chez AP consulting, et Mathieu Coquant, responsable du développement de la formation en marketing chez Connaissance Network.
http://management.journaldunet.com/dossiers/050478commerciaux/vendre-par-telephone.shtml
Mettre ses clients au coeur de son business pour cocréer de la valeur
Toute action centrée clients et qui permet une mutualisation des gains (une espèce de « commerce équitable » entre fournisseurs et clients) peut rapporter gros.
http://www.relationclient.net/Mettre-ses-clients-au-coeur-de-son-business-pour-cocreer-de-la-valeur_a2181.html
E-commerce : 5 clés pour enrichir sa stratégie de promotion des ventes
Réductions, lots, primes différées, jeux, cadeaux … La palette des techniques de promotion des ventes est largement utilisée par l’ensemble des cybermarchands, qui ont historiquement centré leur animation commerciale autour de la promotion.
La promotion recouvre l’ensemble des techniques qui ont pour but de créer un changement dans le comportement de consommation des clients. A la différence de la publicité qui met en avant un bénéfice permanent, la promotion des ventes vise à offrir un avantage temporaire, explique Philippe Ingold, fondateur de Promo Research et auteur de plusieurs ouvrages sur la promotion des ventes. Cependant, les cybermarchands ont toutefois un peu trop tendance à cantonner leur stratégie de promotion à ces différentes techniques, sans prendre en compte la dimension plus large que la promotion offre aux marchands. A l’heure où l’achat en ligne devient plus courant, il est impératif pour les e-commerçants de concevoir leur stratégie de la même manière que le pratiquent les enseignes offline. Philippe Ingold livre différentes pistes pour enrichir sa stratégie de promotion des ventes et sortir de l’unique conception marchande.
http://www.journaldunet.com/0611/061129-promoventes.shtml
Les comparateurs de prix sur le banc des accusés
Les sites comparateurs de prix manipulent-ils les internautes ? C’est la question que se pose la DGCCRF (Direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes), qui enquête depuis plusieurs mois sur les pratiques du secteur. Elle les soupçonne de donner une vision tronquée de l’offre de prix et de produits sur Internet en faisant payer les cybermarchands pour mieux figurer dans leur classement. Selon le quotidien Le Parisien, les sites Acheter moins cher, Kelkoo, Leguide.com, Monsieur Prix, Buycentral et Pricerunner sont particulièrement dans le collimateur de l’administration.
http://www.01net.com/editorial/335124/