Ouvert depuis 1997, Ricochet, le site du Centre international d’Etudes en littérature de jeunesse, s’est imposé comme une référence pour tous ceux qui s’intéressent aux ouvrages pour les jeunes. La banque de données créée par Ricochet est utilisée quotidiennement par les documentalistes, les enseignants du primaire, les bibliothécaires, les professionnels de l’édition. En 2006, il a accueilli plus de 9 millions de visites ! Voilà que tout est remis en question !
« L’association du Centre international d’études en littérature de jeunesse, faute de président, devrait être dissoute lors de la prochaine assemblée générale le 21 décembre prochain. Avec cette dissolution, Ricochet risquerait d’être arrêté et les salariés seront licenciés, au plus tard le 8 janvier 2007… Après avoir passé dix ans à faire vivre et soutenir le Centre International d’Etudes en Littérature de Jeunesse, le Président a fait connaître son souhait de se retirer de ce poste. Toutefois, aucune perspective favorable ne se dessine pour l’instant, et faute de successeur, notamment localement, le président a pris la décision de dissoudre notre structure. L’Assemblée générale qui s’est tenue ce lundi 4 décembre 2006 (après une première Assemblée générale du 13 novembre où le quorum n’était pas réuni) a pris acte de sa démission. Seul le président et le trésorier étaient présents. A ce jour, aucune candidature n’a été retenue pour sa succession. Le trésorier, aujourd’hui administrateur provisoire, a donc décidé de soumettre au vote des adhérents la dissolution de notre association le jeudi 21 décembre prochain. Si le quorum n’était pas atteint lors de cette assemblée générale, une nouvelle réunion aurait lieu le lundi 8 janvier 2007. ».
L’équipe de Ricochet invite ses utilisateurs à soutenir le site en signant une pétition demandant le maintien de Ricochet.
Signez la pétition :