« Le Snuipp ne lève pas le mot d’ordre de grève administrative et décide de poursuivre les actions et les interventions sur le dossier pour faire entendre les exigences de la profession ». Estimant que les mesures proposées par le ministre en faveur des directeurs d’école « ne sont assorties d’aucune création de postes et remettent en cause la formation continue et initiale des enseignants du premier degré » et que « le recrutement d’un E.V.S.(Emploi de Vie Scolaire) renforce la précarité », le Snuipp annonce qu’il ne signera pas le protocole d’accord sur les directions d’école.
Il suit en cela les instructions de ses membres, hostiles à 61% au texte même si une majorité de mesures sont approuvées, comme la décharge partielle. Les adhérents ont refusé les EVS et la revalorisation salariale.
Le Snuipp rejoint donc le Sgen Cfdt dans le refus alors que le Se-Unsa a annoncé qu’il signerait le texte. La grève administrative des directeurs d’école, lancée il y a plus de 5 ans, devrait continuer.
Communiqué