Les Pays de la Loire s’engagent pour la parité
Le 8 mars, Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire, a signé avec le préfet régional et le recteur de l’académie de Nantes, Bernard Dubreuil, un avenant à la Convention pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons dans le système éducatif. Le texte prévoit la diffusion dans les établissements et les CIO fin 2006 d’une mallette pédagogique pour aider à la promotion de l’égalité, l’amélioration de l’information sur la contraception, la sensibilisation des lycéens à ce thème. Le principal chantier reste celui de l’orientation: lutter contre les stéréotypes sexués.
http://www.paysdelaloire.fr/
Les Assises de la presse écrite et de la jeunesse
» Pour aider les jeunes à décrypter l’actualité et leur permettre de débattre des grands enjeux de notre société » les Assises de la Presse écrite et de la Jeunesse réunissent professionnels des médias et jeunes. Samedi 18 mars, la 3ème édition se tiendra à Nantes.
Au programme, de nombreuses conférences : la culture et l’écrit,la presse et la justice, l’exclusion des jeunes, les blogs etc.
http://www.grainesdecitoyens.net
Les Pays de la Loire refusent le CPE
« Toutes nos actions visent à consolider les emplois et non à précariser les salariés. C’est par la formation des salariés, le soutien à l’innovation et à la recherche, l’ouverture à de nouveaux marchés que l’on crée les conditions pour que les entreprises embauchent, et non en les autorisant à pratiquer des « licenciements minutes « . Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire, annonce que sa région ne subventionnera pas les emplois CPE. « Ce n’est pas un progrès de la civilisation que d’offrir cette perspective aux jeunes. Licencier sans motif, comme le permet le CPE, est un retour au contrat de journalier ».
http://www.paysdelaloire.fr/