Ces étudiants qui n’ont pas le bac
Chaque année, environ 13 000 personnes préparent le Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), un laissez-passer pour l’université pour les personnes qui n’ont pas la baccalauréat. Environ 4 300 diplômes sont délivrés. Le nombre de candidats au DAEU croît lentement depuis 1996. Particularité de ce diplôme : au moins un tiers des candidats viennent de milieu défavorisés, 11% de milieu favorisé.
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/ni/ni2006/ni0602.pdf
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
Paris jeunes talents
Paris Jeunes Talents s’adresse aux jeunes de 13 à 28 ans qui vivent, travaillent ou étudient à Paris. Ce dispositif permet à des jeunes de réaliser leur passion ou de s’engager sur la voie de la professionnalisation dans les domaines du spectacle vivant, théâtre, danse, mime, cirque, arts de la rue…et de la musique. La vile les aide à financer la location d’une salle de spectacle ou à développer un projet artistique. Chaque année 6 prix de 10 000 euros (3 en musique, 3 en spectacle vivant) sont accordés à des jeunes qui s’engagent dans la voie de la professionnalisation. Musiciens, acteurs, danseurs, photographes, clowns ou acrobates : qu’on se le dise.
http://portailj.paris.fr/jeunes/jsp/Portail.jsp?id_page=281
1ères Assises de l’apprentissage
Organisées par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, lundi 27 février, ces 1ères Assises de l’apprentissage veulent lever les freins au développement de l’apprentissage. Cinq présidents de grandes entreprises sont conviés à l’événement durant lequel président de la CCIP donnera son point de vue sur les moyens de favoriser le développement de l’apprentissage.
http://www.ccip.fr/index.asp?idlangue=5&idmetapage=131