La Bretagne refuse les TOS
Selon l’AFP, Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne, a refusé de signer les conventions sur les transferts des 2.500 agents des lycées à la région. Il estime que les conventions sont trop floues et ne prennent pas en compte la totalité des effectifs.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_050401121906.3dhtgcus.html
Appel à projet TIC en Bretagne et Pays de la Loire
Les deux régions occidentales, Bretagne et Pays de la Loire, s’associent pour la 5ème année consécutive pour lancer un appel à projets TIC. L’édition 2005 favorisera la promotion de services hauts débits innovants dans la domaine de l’image et du multimédia. Les précédentes éditions avaient permis la réalisation de sites d’enseignement à distance et la mise en ligne de visites virtuelles éducatives.
http://www.synapse.paysdelaloire.fr/
La Bretagne installe son Conseil des jeunes
La région Bretagne a réuni le 16 mars les 83 membres du « Conseil régional des jeunes » lycéens et apprentis de Bretagne. Le CRJ vise à mieux connaître les besoins des jeunes et à les aider à devenir des citoyens avertis. Il a été élu en respectant une stricte parité et en veillant à l’équilibre entre les établissements publics et privés.
http://www.region-bretagne.fr/CRB/Public/divers/cache-actualite/creation-du-conseil-regional-jeune/view