Du 30 mars au 15 juillet – Origine et originalité de l’art Brésilien. – Présentée au Palazzo Reale de Milan en 2004, cette exposition rassemble une immense variété d’oeuvres d’art : peintures, meubles, pièces d’orfèvrerie, céramiques, cartes, bijoux et permet au visiteur d’embrasser du regard la vie quotidienne telle qu’elle pouvait être au Brésil des XVIII et XIXème siècles. Artistes et artisans à la confluence de cultures ont laissé libre court à leur talent, mêlant formes européennes aux thèmes qu’évoquaient en eux l’atmosphère tropicale et les matières précieuses du Nouveau Monde. L’exposition de 500 m2 réunit environ 300 oeuvres, allant du XVIème au XIXème siècle (peintures, sculptures, objets d’art) et appartenant à la collection Beatriz et Mário Pimenta Camargo, l’une des plus importantes du Brésil. – Musée des Beaux-Arts – Esplanade Marcel Duchamp – 76000 Rouen – Téléphone : 02 35 71 28 40 – Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h. Fermé les jours fériés.
Nos derniers articles
Quels freins aujourd’hui pour l’éducation à la sexualité en France ? La ministre Nicole Belloubet annonçait en juin la publication des programmes « dans les jours à venir ». Le
« Un tirage au sort qui seul peut éviter les biais d’auto-sélection et en particulier l’autocensure de certaines catégories de population » : Loic Blondiaux, professeur de sciences politiques à l’université Paris
« L’école est un service public vital pour notre pays et elle est au bord de l’asphyxie » affirme Grégoire Ensel. Dans cet entretien, Grégoire Ensel, vice-président de la FCPE décrit
En quoi la formation des enseignants sur les sciences cognitives légitime-t-elle leur expertise ? « Toutes les connaissances fondamentales font l’expertise de l’enseignant. C’est ce que les enseignants savent et
Le programme de recherche ATLASea, piloté par le CNRS et le CEA, consiste à séquencer l’ADN de plusieurs milliers d’espèces marines. Un reportage sur le travail des biologistes à Dinard
« Les fractions, c’est pas du gâteau ! » Dans cette publication de l’APMEP, Guillaume Assali partage son expérience dans une classe très hétérogène en cycle 3 pour rendre les fractions accessibles.