Les élus locaux et l’hygiène scolaire
« Décrassons les lieux avant d’y élever les beaux principes républicains ». Cette remarque d’une mère de famille dans Libération du 24 décembre relance le débat sur l’hygiène scolaire. Deux de ses enfants, scolarisés dans le primaire, ramènent des poux de l’école. La fille aînée, en troisième, n’a accès qu’à des sanitaires sans savon ni papier toilette. Cet article de Libération vient après la publication d’une enquête de la FCPE qui a mis en évidence la triste situation des toilettes dans les écoles parisiennes.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=167448
Le débat sur l’école et la faillite de la politique
Dans une tribune donnée à e1789.com, Eric Ferrand, adjoint au maire de paris chargé des affaires scolaires, et Paul Baquiast appellent à participer au débat sur l’école. « S’agirait-il de s’abriter derrière une apparence plus ou moins malhonnête d’opinion dominante pour faire adopter une législation déjà présente dans les cartons du ministère. Ce serait là une caricature du politique… Imaginons un scénario plus optimiste. La participation est importante, les débats de qualité.. Alors on peut espérer que le débat national servira de préambule à un débat parlementaire de haute qualité ». Aussi faut-il , pour les auteurs, participer au débat national.
http://www.e1789.com/main.php4?page=newsletter&niveau=3&idedito=44
La mairie du 3ème offre le Wi-Fi
La mairie du troisième arrondissement de Paris est la première en France à offrir un accès permanent et gratuit à Internet par Wi-Fi. D’autres équipements municipaux devraient bientôt être équipés. La couverture totale de l’arrondissement est même envisagée.
http://www.mairie3.paris.fr/mairie3/jsp/Portail.jsp?id_article=4955&id_rubrique=6