Il y a des espions dans la salle des profs
Ce n’est pas une surprise : les lecteurs du Café sont d’abord des enseignants (86%) et des professeurs – documentalistes (8%). La moitié enseignent en lycée, 14% dans le primaire, les autres en collège. 15% de nos lecteurs sont hors France métropolitaine : le Café est lu dans une quarantaine de pays différents, principalement dans l’espace francophone.
Particularité du Café : nos lecteurs sont très impliqués dans leur métier d’enseignant : plus de la moitié (53%) sont abonnés à une autre revue pédagogique, ce qui est un taux très supérieur à la moyenne. C’est aussi ce que révèle le hit-parade des rubriques : les dossiers, les rubriques pédagogiques, les informations professionnelles sont plébiscités avec, bien sur, les « bonnes adresses ».
Cependant 6% de nos abonnés ne sont pas des enseignants. Il y a un fort contingent de personnels de direction (4%). Il y a aussi des étudiants, des chercheurs, des parents d’élève : un lectorat plus inattendu mais aussi intéressé par les questions d’éducation.