Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Autres blogs
Il n'y a aucun élément dans la liste.
Ludovia 2008 > Messages > Mercredi 27 août
Mercredi 27 août

 

 

En ce premier jour, ils ne se passe pas grand chose sous la galerie du casino d’Ax les Thermes. Les exposants arrivent, souvent de loin, de diverses régions de France, mais aussi de Belgique ou du Canada. Il faut installer le matériel dans un lieu qui n’est pas à priori destiné à accueillir tant de branchements électriques. On s’affaire…et on attend le visiteur. Mais le visiteur est absent : il est dans la salle de conférences. Mais peu importe.  Ludovia, c’est surtout le plaisir d’échanger avec les autres intervenants, ceux qui ont cherché dans un domaine complémentaire au sien, ceux qui proposent d’autres solutions, ceux qui ont trouvé le logiciel qui nous manquait. Les stands sont désertés, des groupes se forment dans l’allée, on se rencontre.

Mes soucis d’installation seront résolus en fin d’après-midi. J’ai le temps d’aller bavarder avec quelques exposants. C’est partout le même accueil. Les échanges sont chaleureux, les yeux brillent, les chercheurs et découvreurs sont intarissables. C’est que c’est ici qu’il faut convaincre. Des marchés sont en jeu, aussi.

La meilleure surprise, c’est la notoriété du Café. Nous suscitons un véritable enthousiasme !

La délégation marocaine s’est présentée pendant le dîner : des acteurs du monde éducatif soucieux de développer l’usage des TICE du primaire à l’université. Les universités sont demandeuses d’échanges et de collaboration.

Le repas est animé : les présentations de logiciels se succèdent au micro, alors que les conversations  autour de la table sont passionnantes : que de rencontres !

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.