Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
BETT2009 > Messages > Stephen Heppell récompensé au BETT
Stephen Heppell récompensé au BETT

 

 

Chaque année, le BETT est l'occasion de décerner 12 prix à des produits ou des réalisations TIC remarquables et utilisables en classe.

 

C'est Stephen Heppell, qui a remporté le prix 2009 dans la catégorie "Outstanding Achievement in ICT Education" (réalisation remarquable avec des TICE), pour les très nombreux projets dans lesquels il est impliqué. Professeur à l'université de Bournemouth, dans le Centre pour l'excellence dans la pratique des médias, CEMP, titulaire d'une chaire en environnement des nouveaux médias, Stephen Heppel se retrouve au sein de groupes plus ou moins formels pour réfléchir aux concepts  clés qui feront évoluer les sociétés du 21ème siècle, avec l'espoir de transmettre ces réflexions aux responsables des politiques éducatives et de nourrir le débat sur l'éducation.

Il joue également un rôle de consultant auprès de maintes autorités et a notamment été impliqué dans la définition de standards pour la construction d'établissements dans les Emirats et la refonte du service d'éducation aux Iles Caiman.

Il est l'un des dirigeants de la compagnie LP+, productrice de plates-formes d'échanges, qui intégre une forte dimension internationale, notamment en Chine et en Inde. Elle offre des services d'accompagnement et d'assistance dans tout le domaine de la  la e-formation, par exemple pour la tenue de classes virtuelles ou d'intégration des familles dans le parcours scolairede leur enfant. 

 

Au BETT, Stephen Heppell  était présent sur le stand Learning elsewhere, que nous vous avons déjà présenté dans l'article les TICE au collège : enseignement et projets. Ses partenaires LP+, Smart  et Tribal, étaient aussi là pour montrer l'intérêt des solutions nomades dans la poursuite des apprentissages hors de la classe. Chaque jour, une école anglaise différente était conviée à présenter les activités et les projets menés par les élèves avec ce type de matériel tandis que des visoconférences permettaient l'échange avec des  établissements des Iles Caiman, de Tasmanie, de San Diego qui décrivaient les changements apportés par l'enseignement innovant qu'ils recevaient et l'amélioration des résultats scolaires entraînée par une nouvelle organisation pédagogique prenant en compte un large temps d'enseignement sur plate-forme.

 

http://www.heppell.net/

http://www.learningpossibilities.net/

 

Françoise Solliec

 

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.