Par Jeanne-Claire Fumet
Des pistes pour se préparer à enseigner cette nouvelle spécialité du bac L.
Pour l’évaluer : la grille nationale d’évaluation vient de paraître. Pour y voir plus clair dans les attendus ce nouvel enseignement.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59971
Pour se préparer à l’enseigner : L’UFR Droit et Science Politique de l’Université Paris Ouest, avec le soutien de la Degesco et dans le cadre du projet Europe Éducation École, propose aux enseignants chargés de l’enseignement de spécialité DGEMC un ensemble de conférences sur les thèmes principaux du programme : Les relations internationales et le droit, La constitution de la République française, L’évolution de la famille, le sexe et le droit, le corps, la santé, L’auteur d’une infraction, Le travailleur, le propriétaire, l’entreprise, Le contrat, la responsabilité, internet et le Droit.
Ces conférences, réalisés et diffusés par Czeslaw Michalewski, sont destinées à des enseignants déjà compétents en droit, et leur permettent de faire un point précis sur les éléments juridiques à maîtriser en vue de ce nouvel enseignement.
Accessibles en différé sur la web TV de l’Académie de Versailles et le canal Dailymotion du Projet Europe Éducation École.
http://webtv.ac-versailles.fr/
http://www.dailymotion.com/projeteee#video=xiq1c8
A découvrir sur le site du coin-philo du Lycée de Sèvres :
http://lyc-sevres.ac-versailles.fr/eee.11-12.formation-en-droit.php
Sur le site du Café
|