Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Autres blogs
Il n'y a aucun élément dans la liste.
BETT 2008 > Messages > Welcome to the Bett
Welcome to the Bett

Lorsqu’on pénètre les lieux, le Bett apparaît comme une gigantesque foire aux Tice. Vous avez visité le salon de l’Education ? Oubliez cette référence. Pensez plutôt au salon de l’agriculture avec ses allées bondées et ses appels incessants aux merveilles des stands. L’innovation technique est au rendez vous, vidéo projecteurs dernier cri qui exemptent les tableaux interactifs de toute ombre, animations en 3 D pour représenter le corps humain, globe animé pour simuler les courants marins, les merveilles technologiques se concurrencent pour attirer le chaland.

Et le chaland est cosmopolite, 14% des visiteurs étaient étrangers l’an dernier. Le BETT attire même au-delà de l’Europe, c’est pourquoi les exposants se pressent pour conclure de nouveaux marchés. 23 délégations étrangères sont attendues, brésilienne, finlandaise, indonésienne, sud-africaine ou encore espagnole. 40% des exposants sont étrangers.

Pour la première fois cette année, une aire d’exposition est dédiée à la France. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le Ministère de l’Education Nationale, l’Agence de Développement du Val de Marne et Cap Digital se sont associés pour offrir une vitrine internationale à des entreprises telles que i-top (environnements numériques de travail), les éditions Nathan ou encore Auralog.

Les responsables du Besa, (association de fournisseurs de solutions pour l’éducation) donnent quelques explications à cette ouverture internationale. Le modèle éducatif anglais reste prégnant sur une partie de la planète marquée par les années de domination britannique, les produits et conférences trouvent un écho dans des pays respectant le même mode de certification et d’organisation scolaire. Le dynamisme des entreprises dans le domaine des nouvelles technologies, stimulé par la politique éducative anglaise, semble attiser la fréquentation. Enfin, nombre de visiteurs étrangers, enseignants comme délégations ministérielles recherchent ici des échanges et des partenariats internationaux. Le Bett est devenu en quelques années le rendez-vous international incontournable des Tice dans un mouvement de cercle vertueux. Les exposants, attirés par les marchés potentiels nationaux et internationaux, se pressent et rivalisent d’idées pour habiller leurs stands de façon attractive, les visiteurs fréquentent les lieux, sûrs d’y trouver ce qui se fait de mieux dans le domaine des Tice et de conférences de qualité, animée par des intervenants de bon niveau certains de trouver là un public fourni.

Le site du Bett

www.bettshow.com

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.