Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Autres blogs
Il n'y a aucun élément dans la liste.
BETT 2008 > Messages > The end
The end

Ma récolte du Bett n’est pas totalement éclose, des goodies sont encore au fond de mon sac, il gardera encore quelque merveilles futiles ou précieuses, c’est le lot de la chasse aux trésors.

Je n’aurais qu’effleuré les grandes orientations britanniques, ce souci de placer l’école comme une réponse à la nécessité de donner à tous les enfants la possibilité d’apprendre, en lien avec la famille, les structures d’accueil, d’ouvrir cette école à son environnement. Je n’ai pas développé non plus les dédales du système : la responsabilité des autorités locales, le système de recrutement des enseignants, les structures de conseils, les modes de certifications. Je n’ai pas décrypté les liens entre partenaires publics et privé, si ce n’est dans la convergence des intérêts. Le rapport de visite de la délégation française comblera certainement ces manques.

Et puis il y a d’autres éléments qui auraient mérité un billet : la prise en compte de la santé, de la prévention des dangers, y compris ceux liés aux usages des nouveaux modes de communication, par exemple.

Deux jours dans un salon comme le Bett, c’est court pour découvrir un système éducatif, cela donne juste le goût d’aller voir plus loin. Mais il faut bien, inscrire le mot fin.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.