SNU : Des fonctionnaires alertent 

"Tout inspecteur jeunesse et sports (IJS) en « situation normale », devrait proposer au préfet de département de prendre une mesure d’opposition administrative à l’organisation du séjour", écrit le SEJS Unsa, syndicat de ces inspecteurs, à propos des séjours du Service National Universel (SNU) qui s'ouvrent le 12 juin. Les IJS évoquent "un bricolage politico-administratif" à propos de l'organisation des séjours SNU. Ils soulignent le caractère non universel des séjours, de nombreux jeunes en étant exclus. Des 50 000 volontaires annoncés par le gouvernement, seuls 20 000 devraient être présents selon le SEJS.

 

Sur le SNU

 

 

Par fjarraud , le lundi 13 juin 2022.

Commentaires

  • vdelhomez, le 13/06/2022 à 11:20
    Bonjour,
    ma fille fait actuellement son séjour, et je comprends que de nombreux jeunes ne sont pas en mesure d'y accéder à cause de la grande quantité de documents à remplir qui dépassent, je pense, les milieux plus défavorisés. De plus, pour se rendre au centre, dans un autre département, ce qui est une bonne chose, il existe deux points de rendez-vous par département, ce qui est peu. Pour ma part, les deux points ou le centre étaient à une heure de route. Comment voulez-vous que les personnes les plus défavorisées fassent ces trajets, qui ne sont d'ailleurs pas remboursés ? Aller chercher votre enfant pour le retour un vendredi matin à 11 heures constitue également un obstacle. Peut-être y aurait-il quelques points à améliorer pour rendre cet accès plus facile.
    • fjarraud, le 13/06/2022 à 14:07
      Bonjour. Conseil des inspecteurs jeunesse et sports (pour qui les stages ne devraient pas avoir lieu dans leurs conditions actuelles) : prenez une assurance pour votre fille.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces