Primaire : Les inspecteurs soutiennent les évaluations Blanquer 

Alors qu'une très large intersyndicale a interrogé le ministre sir la pertinence des évaluations de mi-CP, le principal syndicat d'inspecteurs , le Sien Unsa, vole au secours du ministre. Dans un communiqué du 21 janvier, le Sien estime que " les évaluations nationales apportent des informations objectives aux professeurs, mais aussi aux inspecteurs qui peuvent ainsi mieux concevoir et adapter des dispositifs de formation ciblés sur les besoins identifiés". Par conséquent, " il appartiendra donc aux inspecteurs de garantir une exploitation professionnelle et clairement finalisée de ces évaluations".

 

Communqiué

Les syndicats demandent l'abandon des évaluations

 

 

Par fjarraud , le mardi 22 janvier 2019.

Commentaires

  • alainl, le 22/01/2019 à 08:44
    Bonjour ….

    A propos d'évaluation, juste envie de partager avec vous ce texte d'Anouk :

    "Regardons leurs mains, regardons leurs yeux ...

    Dans ma REPpublique à moi, comme dans les autres REPpubliques, on va mettre notre petit monde sur pause, quelques temps. On ne joue plus, on ne rit plus. On é-va-lue. Sans fioriture, sans débordement. Scientifique.

    Alors comme ça, ils ont remis ça. Alors comme ça, il va falloir y retourner.

    Il va falloir leur demander, encore, de rester bien assis, d’écouter, de ne pas demander d’aide et de ne pas copier. Ceux-là à qui on a pourtant longuement expliqué qu’à l’école, on avait aussi le droit de bouger, de se lever, d’aller chercher et même d’imiter, si ça peut nous aider.

    Il va falloir leur dire que ce n’est toujours pas grave si ils n’y arrivent pas mais que sur le cahier que j’ai dans les mains, il est écrit qu’ils n’ont que 10 secondes pour répondre à cet exercice-là et que cette fois, il n’est pas du tout question de prendre son temps. Il n’est plus du tout question d’y revenir plus tard, d’aller voir ici ou là s’il n’y a pas quelque chose sur les murs, dans mes cahiers, qui pourrait m’aider. Il n’est pas du tout possible de penser que chacun a le droit d’aller à son rythme. Pas aujourd’hui. On se remettra, peut-être, à se dire tout ça demain, les enfants, d’accord ?

    […] lire la suite
    https://merci-maitresse.fr/index.php/2019/01/21/regardons-leurs-yeux-regardons-leurs-mains/




Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces