L'intersyndicale de la Fonction publique s'invite dans le grand débat 

" Au moment du grand débat national, où il sera notamment question de la réorganisation de l’État et des services publics, les organisations syndicales demandent au gouvernement la suspension du projet de loi relatif à la Fonction publique et des processus engagés sur la réforme de l’État". La large intersyndicale CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, FSU, Solidaires, UNSA demande " l’ouverture de négociations visant à renforcer la Fonction publique et les droits et garanties de ses personnels".

 

Alors que le gouvernement a entrepris de briser les syndicats de la fonction publique, notamment en mettant fin au paritarisme, le lancement du grand débat et la situation sociale dans le pays sont des opportunités que l'intersyndicale saisit.

 

Dans un communiqué commun, les syndicats "appellent le gouvernement à changer d’orientation pour que soient confortés la Fonction publique, ses missions et le rôle des agent-es. A l’inverse des suppressions d’emplois et d’un recours accru au contrat prévus par le gouvernement, les organisations syndicales jugent indispensable la création d’emplois statutaires dans tous les services qui en ont besoin. Elles exigent également une revalorisation salariale de toutes et tous les agent-es".

 

Les syndicats se retrouveront à la fin du mois de janvier "pour examiner la situation et envisager les initiatives nécessaires."

 

Communiqué

Le gouvernement veut mettre fin au paritarisme

Le gouvernement engage une réforme de fond

 

 

Par fjarraud , le mercredi 16 janvier 2019.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces