Directeurs d'école : Le Snuipp demande une aide administrative 

"Il est aujourd’hui indispensable que toutes les écoles maternelles, élémentaires et primaires soient dotées de personnels supplémentaires dédiés au fonctionnement de l’école. De nombreuses tâches peuvent leur être confiées permettant aux directeurs et directrices de se consacrer pleinement aux élèves et à l’animation de nos écoles. Leur rôle premier est bien de faire vivre des projets au sein de l’école, de faire vivre la collégialité de l’école pour la réussite des élèves". Dans une lettre adressée au ministre le 10 janvier, le Snuipp Fsu demande au ministre "d’affecter dans toutes les écoles une aide au fonctionnement de l’école pérenne et statutaire". Le Snuipp avait pris position sur l'aide nécessaire aux directeurs, plutôt qu'un changement de statut, en novembre.

 

La lettre

En novembre

 

Par fjarraud , le vendredi 11 janvier 2019.

Commentaires

  • Dirlo2B, le 11/01/2019 à 15:47
    Petite enquête non officielle bien évidemment, mais sans doute tout-à-fait parlante: j'ai questionné toutes les directrices et les directeurs de ma circonscription (38 au total) sur leur avis quant à un éventuel statut calqué sur celui des personnels de direction. 89% des collègues sont pour. Très loin des résultats obtenus par les enquêtes syndicales.
    Chacun a ses propres raisons de vouloir ce statut, certes.
    Mais ce qui est insupportable, c'est que les responsables de certains syndicats savent mieux que les directeurs eux-mêmes ce qui est bien pour eux.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces