Blanquer et la liberté pédagogique 

JM Blanquer le cache de moins en moins. Il va donner des instructions précises sur la pédagogie de la lecture et des maths. C'est ce qu'il rappelle dans un entretien donné au Monde le 13 décembre. " Sur les deux sujets du français et des mathématiques dans les toutes premières années de l’école primaire, on doit être un peu directif, pour que les enfants ne passent pas à côté de ce qui est bon pour eux." Outre la labellisation des "bons " manuels et de fait la quasi interdiction des autres qui serait faite par un conseil scientifique nommé par le ministre , le ministre a déjà initié des formation pour les inspecteurs qui les invitent à recadrer les enseignants. JM Blanquer s'engage dans la voie prise en 2006 par celui dont il était chef de cabinet : G de Robien.

 

Dans Le monde

Lecture : Blanquer à coté de la plaque

Les documents du séminaire lecture

 

Par fjarraud , le jeudi 14 décembre 2017.

Commentaires

  • domren, le 14/12/2017 à 13:41

    Tout le monde semble avoir oublié le naufrage surréaliste des "Etablissements de Réinsertion Scolaire", innovation sarkozyste équivalent pour les "collégiens décrocheurs" des "Internats d'Excellence" mise en place par Blanquer et très discrètement fermée en juin 13. 

    Voir le rapport des IGEN : http://www.education.gouv.fr/cid61448/les-etablissements-de-reinsertion-scolaire.-bilan-et-perspectives.html

    Je n'arrive pas à comprendre que Macron l'ait promu à la position de numéro 1 de l'EN avec un vécu pareil ...

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces