Service des professeurs documentalistes : La Fadben interroge l'inspection 

Pourquoi les professeurs documentalistes ne peuvent-ils pas faire d'heures supplémentaires ? Comment sont calculées les heures d'enseignement comptant double ? La Fadben écrit à l'inspection générale en lui demandant de commenter les termes du décret d'aout 2014 et de la circulaire récemment publiée au BO.

 

"Le décret ne crée pas de distinction entre les enseignants chargés de fonctions de documentation et les enseignants recrutés par la voie du CAPES de Documentation", déplore la Fadben qui y voit "la non reconnaissance de nos compétences spécifiques". " quel motif justifie, selon vous, l’exclusion des professeurs certifiés en documentation du bénéfice possible d’heures supplémentaires rémunérées ?", interroge-t-elle. La Fadben énumère ensuite les situations pédagogiques pour savoir si elles entrent ou non dans le calcul des heures d'enseignement. Mais l'Inspection est-elle la plus à même à répondre à des textes signés par la DGRH ?

 

La lettre

La circulaire


Par fjarraud , le jeudi 28 mai 2015.

Commentaires

  • vedantydv123, le 11/07/2019 à 08:07
    Thank you so much for the share a best ideas with us and its   fix wireless displays connections in windows 10 so help full for us because no need to pay any things here.
  • Florian Reynaud, le 28/05/2015 à 21:04
    Pour répondre à la dernière question, en effet très pertinente, je précise deux choses. D'une part, la FADBEN a demandé une audience à la DGRH en 2014, sans aucune réponse, pourtant en pleine période d'élaboration des textes ; cette demande d'audience va donc être renouvelée. D'autre part, nous espérons que l'IGEN-EVS, inspection générale de tutelle pour les professeurs documentalistes, puisse être à même de nous éclairer sur ces questions statutaires : les collègues, sur le terrain, s'adressent en effet aux inspecteurs académiques, leurs supérieurs hiérarchiques, pour obtenir des réponses, qui proviennent en grande partie du niveau national pour les deux textes dont il est question ici. Ajoutons enfin que lors d'une récente audience de la FADBEN auprès de l'IGEN-EVS, nos interlocuteurs avaient indiqué que l'inspection attendait justement la circulaire d'application du décret, afin d'apporter à la profession des précisions quant à sa mise en oeuvre sur le terrain.


    Florian Reynaud
    président de la FADBEN
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces