"Le rattrapage salarial doit être pour tous" affirme le Snuipp 

"Le rattrapage, ce doit être pour tous" déclare le Snuipp le 5 janvier en réponse à l'augmentation de la prime de responsabilité des recteurs.  Le syndicat rappelle que "en cette cinquième année de gel du point d’indice.. notre salaire vient de baisser après l’augmentation de la retenue pour pension au 1er janvier (+0.40% soit en moyenne 120 euros par an)". Pour lui, "il est urgent de revaloriser les professeurs des écoles français qui ont un des salaires les plus faibles des pays développés". Il demande l'alignement de l'ISAE (400 euros) sur l'ISOE du secondaire (1200 euros).

 

Communiqué

Politique salariale : 2 poids, 2 mesures ?


Par fjarraud , le mardi 06 janvier 2015.

Commentaires

  • courchois, le 06/01/2015 à 19:05
    Les syndicats devraient tous être vent debout devant cette augmentation scandaleuse... et pourtant je ne les entends pas beaucoup s'exprimer (sauf le SNUIPP...dans un petit communiqué) sur le sujet!!! Peut-être suis-je déjà dur d'oreille:))
    Enfin bon, cette augmentation c'est, paraît-il, pour que les Recteurs soient enfin mieux payés que leurs subordonnés (IA et Cie)..... là j'ai la tête qui tourne !!!
  • fovoir2, le 06/01/2015 à 12:46
    Voilà, c'est dit. Mais quelles actions pour faire plier ce gouvernement des élites ?
    Paroles de syndicats, paroles en l'air ? Ils cogèrent l'EN, comment voulez-vous qu'ils soient crédibles ?
    Seuls les actions des enseignants eux-mêmes pourront rétablir l'équilibre salarial à sa juste valeur : la base ? La grille des agrégés comme base des certifiés et professeurs des écoles ! Basta !

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces