A propos du "Plus de maîtres que de classes" 

Mesure phare de la priorité donnée au primaire par Vincent Peillon, le "plus de maîtres que de classes " reste une formule hermétique même à l'intérieur de l'éducation nationale. Pourtant le syndicat majoritaire travaille sur cette formule depuis des années. Et l'IFé invite à réfléchir aux conditions pour que ce dispositif devienne un levier intéressant pour la réussite des élèves.

 

A lire dans le Café mensuel


Par fjarraud , le mardi 05 février 2013.

Commentaires

  • Zazaone81, le 05/02/2013 à 07:58
    Pour mettre en place cette politique très intéressante d'un point de vue pédagogique, les inspecteurs sont en train de supprimer des classes dans des écoles pour créer ailleurs des postes surnuméraires. C'est ce qui se passe chez nous. Actuellement notre école tourne avec une moyenne d'un peu plus de 25 élèves par classe, nous risquons fortement la fermeture, passant alors à une moyenne de plus de 29 (répartitions faites, de 32 à 28 par classe).
    Entre ceci et un DASEN "proposant" en hypothèse 1 d'organisation des rythmes avec une pause méridienne de 2 h 45, nous avons l'impression de ne jamais avoir changé de Ministre.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces