Pour le lycée

Rédaction : Didier Missenard

Des programmes en ST2S, STMG, en consultation, quand d’autres sont publiés, pour la Terminale, en maths et ISN. Un compte-rendu des Rencontres de Langres (où la philosophie rencontre les mathématiques). Enfin, des maths pour les lycéens strasbourgeois.

Les programmes de ST2S et STMG en consultation

Le ministère a mis en consultation les projets de programme pour les enseignements de mathématiques des séries ST2S et STMG (série qui remplacera la série STG actuelle).

La consultation

Les programmes de terminale au B.O.

Le B.O. spécial n°8 du 13 octobre publie les programmes de terminale de mathématiques (en ES, L et S). S'y ajoutent les programmes de l’enseignement de spécialité ISN. Ce B.O. publie aussi les programmes des mathématiques pour les nouvelles séries STL et STI.

Le B.O. spécial

Premières Rencontres de Langres : l'atelier de travail « Hasard et chance » (mathématique, classe de Seconde).

Les Rencontres proposaient plusieurs ateliers destinés aux enseignants. Est-ce le fruit du hasard ? Notre choix s'est porté sur "Hasard et chance"...

Lisez la suite de l'article

On recrute pour ISN

Le B.O. du 6 octobre publie une note sur les profils recherchés pour les spécialités de terminale qui seront ouvertes à la rentrée 2012. Pour l'ISN, "le profil recherché sera celui d'enseignants des disciplines scientifiques (mathématiques, sciences physiques et chimiques) et technologiques (sciences et techniques industrielles, etc.)".

Au B.O.

Des maths pour lycéens à Strasbourg

Le Cercle Mathématique de Strasbourg est une structure innovante qui s’est ouverte l’an dernier. Elle propose aux lycéens de venir découvrir des mathématiques, au delà des programmes du lycée, à l’Université auprès d’enseignants de l’IREM ou d’universitaires. Il se tient tous les mercredis, à 17h.

Le site du Cercle

Par dmissenard , le samedi 22 octobre 2011.