Métier 

Des informations sur les concours, le métier d'enseignant...

 

Le concours supplémentaire de Créteil est ouvert

Promesse tenue. Pour faire face au manque de professeurs des écoles en Seine Saint-Denis (académie de Créteil), un arrêté, publié au Journal officiel du 24 janvier, ouvre un concours spécial de recrutement sur la France entière. 500 postes sont à pourvoir. Les inscriptions sont ouvertes dans toutes les académies jusqu'au 3 mars. Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 19 et 20 mai. Au ministère on rappelle que c'est une promesse ministérielle du 19 novembre. Surtout on souligne que "ce concours aura les mêmes exigences que le concours habituel". En fait ce concours permettra aux candidats recalés aux autres concours académiques de tenter une seconde chance. Encore faudra-t-il que les conditions d'accueil dans la nouvelle académie soient intéressantes.

L'arrêté

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030137512[...]

 

Et au BO la note :

Le B.O. du 8 janvier publie une note décrivant l'organisation du concours spécial du premier degré en faveur de l'académie de Créteil. Ce concours spécial national vise à recruter des professeurs des écoles pour l'académie de Créteil. L'inscription a lieu nationalement à partir du 3 février. Les épreuves auront lieu dans les académies les 19 et 20 mai.

Le concours de Créteil

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_[...]

 

Intégration des instituteurs dans le corps des P.E.

Un arrêté publié au Journal officiel du 11 janvier fixe à 883 le nombre des instituteurs intégrés par liste d'aptitude dans le corps des professeurs des écoles. 120 postes sont réservés à Mayotte et 30 à la Polynésie. 147 postes sont proposés au premier concours interne. Un autre texte du même JO prévoit le recrutement de 160 instituteurs à Mayotte.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/01/12012015Articl[...]



Sur le site du Café


Par fjarraud , le jeudi 22 janvier 2015.

Partenaires

Nos annonces