Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Métier : La prime des évaluations CE1 et CM2 supprimée 

Par François Jarraud

 

Mauvaise nouvelle pour les professeurs des écoles. Par un décret publié au Journal officiel du 21 juin, le ministère supprime la prime versée aux enseignants procédant aux évaluations des élèves des classes de CE1 et CM2.

 

Le montant de cette prime avait été fixé à 400 euros en 2009. Ces évaluations nationales, dont les résultats avaient été fort contestés sur le plan scientifique, sont devenues facultatives en 2012. La suppression de cette prime rend d'autant plus urgente une revalorisation salariale des professeurs des écoles. Cependant, sans la situation budgétaire actuelle, elle ne saurait atteindre les 400 euros.

 

Décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?[...]

 

 

Les cycles pourraient durer trois ans

"Les cycles d'apprentissage pourraient être tous des cycles de trois ans" a annoncé le 13 juin Xavier Turion, directeur adjoint de la Dgesco. S'exprimant devant les enseignants et formateurs de l'EIST, X Turion a précisé qu'il y aurait un cycle CM2 / 6ème "probablement élargi au CM1". Selon lui, tous les cycles seront probablement bâtis sur un modèle de trois années. La loi d'orientation a n'a pas fixé de durée précise pour les cycles.


Sur le site du Café


Par fjarraud , le vendredi 21 juin 2013.

Partenaires

Nos annonces