Marketing 

Le discount : un modèle payant pour la distribution

Le discount constitue la réalité vécue par la plupart des secteurs de la distribution, de la consommation et des services : commerce alimentaire, vêtements, voyagistes, transports aériens, bureautique, automobile, téléphonie.

Seuls deux secteurs y avaient jusqu'ici échappé : le luxe (souvenons de l'échec des parfums Bic) et les services financiers. Mais en 2008, ces derniers sont à leur tour, touchés : lancement avant l'été d'offres discount dans l'assurance automobile (Amaguiz de Groupama et IdMacif), offres bancaires discount annoncées pour la fin de l'année à la Caisse d'Epargne et au Crédit Agricole.

Avant d'examiner les stratégies qu'adoptent ou que peuvent adopter les distributeurs en place pour surfer sur la vague du discount, revenons d'abord sur les raisons de son succès.

http://www.journaldunet.com/management/expert/31857/le-discount[...]

 

La révolution des formats de l'e-pub

Bénéficiant de moyens de plus en plus importants, la publicité en ligne fait aujourd'hui preuve de créativité. Les formats, en incluant vidéo et Rich Media, deviennent très sophistiqués. Au point que l'on peut se perdre dans la jungle des possibilités.

Quels formats pour quels buts ? Et avec quels résultats ? Le format serait-il la nouvelle pierre angulaire de l'e-pub ?

http://www.ecommercemag.fr/xml/Archives/E-commerce/13/26255/La-re[...]  

 

15 ans de pub sur Internet

Beaucoup décrivent l'année 1994 comme l'avènement de la publicité sur Internet. Des rumeurs évoquent pourtant une bannière réalisée pour le compte de Heller Ehrman LLP, un cabinet d'avocats international. Introuvable aujourd'hui, elle aurait été diffusée dès 1993 sur le site de GNN : Global Network Navigator. Depuis, beaucoup de chemin a été parcouru, le Flash s'imposant, la publicité devenant interactive et les formats de plus en plus imposants.

Voici une plongée rétrospective dans l'univers de la publicité sur Internet depuis 15 ans avec le concours de DDB Paris.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/dossier/080715-15-a[...]

 

La personnalisation, facteur de succès de l'e-mailing

Si l'e-mailing s'est imposé timidement sur le marché de la communication directe, notamment pour des problèmes de disponibilité de bases d'adresses et de routage, il a aujourd'hui trouvé sa place.

Et, grâce aux possibilités de personnalisation offertes par les résultats des solutions d'analyse, il permet de renforcer les stratégies de fidélisation.

http://www.e-marketing.fr/xml/Archives/Marketing-Direct/122/26885/[...]  

 

Nouvelles technologies : Equipements et usages des Français

Equipements multimédias, usages d'Internet et du mobile, commerce électronique... Pour la deuxième vague de son observatoire des nouvelles technologies et du multimédia, BVA donne le pouls de la consommation numérique des Français.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/dossier/nouvelles-t[...]  

 

La Poste propose aux entreprises de créer des timbres à leur image

La Poste cherche à développer ses relations e-business avec les entreprises. Même si le groupe est bien implanté localement avec ses bureaux de poste, l'objectif est de développer les offres BtoB au nom de la convergence Internet-courrier physique.

A l'occasion du Salon Vente à Distance qui se tient à Lille, le groupe La Poste a présenté une batterie de nouveaux services à destination des entreprises. Il a inauguré un site marchand qui regroupe l'ensemble des offres professionnelles pour le courrier (80 références produits). Sachant que le grand public disposait déjà d'un service similaire via la Boutique du Timbre dont l'ouverture remonte à 1999.

http://www.vnunet.fr/news/la_poste_propose_aux_entreprises_de_creer[...]

 

78 % des Français achètent à distance

78% des Français ont acheté à distance au cours des douze derniers mois, selon l'étude du Credoc pour la Fevad, La Poste et Reed/CCI Grand Lille présentée lors du Salon de la VAD 2008. Cela représente une augmentation de 5% par rapport à 2006, soit deux millions d'acheteurs en plus. Plus d'un quart des acheteurs à distance le sont depuis moins de deux ans.

http://www.ecommercemag.fr/ALaUne/ConsultALaUne.asp?ID_Article=717

 

Nestlé transforme ses amateurs de glaces en réalisateurs

Extrême fait son cinéma. Pendant plus de deux mois, la marque de glaces emblématique du groupe Nestlé en France a invité les internautes à réaliser et partager leur propre film noir sur Internet. Objectif: poursuivre "l'histoire d'amour" entre la marque de cônes et le cinéma en prenant la parole sur le Web. Cette campagne, encore disponible en ligne a été récompensée par le Prix FWA Site Of The Day Award, qui salue les créations de sites Web événementiels les plus innovants.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/marques-sites/analyse/com[...]

 

Buzz Marketing : 4 questions incontournables !

A quoi sert le buzz marketing, quelles sont les erreurs à ne pas commettre, comment approcher les bloggers et comment se servir des réseaux sociaux... Vade-mecum du parfait buzzer.

http://www.newzy.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3869

 

Les marques françaises les plus chères au monde

En 2008 comme en 2007, les Américains Coca-Cola, IBM et Microsoft dominent le palmarès d'Interbrand, qui classe les marques en fonction de leur valeur financière. Huit marques françaises parviennent tout de même à se glisser dans le top 100. Découvrez quels sont nos champions nationaux ?

http://www.journaldunet.com/management/marketing/classement/les-m[...]

 

Le marketing myope

Les rétrolectures ont parfois le mérite de nous amener à nous reposer les bonnes questions. C'est le cas avec la réédition de "Marketing Myopia", texte publié par Théodore Levitt en 1960 dans la Harvard Business Review...

http://www.newzy.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3851



Sur le site du Café
Par stephanegoze , le mercredi 15 octobre 2008.

Partenaires

Nos annonces