Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Autres blogs
Il n'y a aucun élément dans la liste.
BETT 2008 > Messages > Glaner dans les allées
Glaner dans les allées

Le sport du Bett c’est la chasse aux goodies, les gadgets donnés par les exposants : stylos, friandises, sacs et rareté recherchée, mugs fleurissent sur les stands. Muni de son sac à goodies, le visiteur happe les cadeaux et les documentations. Car, dans la frénésie des allées, il s’agit aussi de glaner un maximum d’informations sur ce qui fera la technologie de l’année à venir dans nos écoles.

Récolte de goodies

Deuxième chose importante, le gigantisme du lieu oblige une certaine rationalisation de la visite sous peine de se perdre et de perdre le fil du Bett. Alors, la première journée de visite a été plutôt consacrée au matériel, aux supports et la deuxième sera plus orientée vers les usages.

Les tableaux interactifs font florès, petits, grands, portatifs, ils envahissent le salon. Les vidoéprojecteurs sont aussi à l'honneur, de plus en plus petits, adaptés aux usages.

Les portables aussi sont de plus en plus petits, le monde éducatif anglais semble priser les notebooks, et même les minibooks très légers (près de un kilo), avec des petits écrans (7 pouces) et un prix très léger aussi (170 livres, soit à peu près 250 euros).

Les avancées technologiques favorisent une forte amélioration des graphismes dans les produits éducatifs. On le voit sur les stands pour l'enseignement primaire mais aussi la géographie ou la biologie. Visualisation sur une sphère :

ou, plus spectaculaire encore, une représentation en 3D , très intéressante pour la biologie ou la chimie. Muni de lunettes spéciales, le visiteur est plongé dans le corps humain, une animation du Futuroscope importée dans la classe, pour peu que l'école ait les moyens, car cette nouveauté n'est pas à portée de toutes les bourses.

Muni de son sac à goodies remplis de stylos, de documentations et de friandises, le visiteur du Bett, après une journée bien remplie quitte les merveilles des Tice pour goûter aux joies traditionnelles d'une bière anglaise.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.