Cnesco : Inscrivez vous à la conférence sur l'évaluation 

Comment utiliser au mieux l’évaluation pour faire progresser tous les élèves ? Comment mettre en place une évaluation qui favorise des échanges entre parents et enseignants ? Comment limiter la comparaison entre élèves au profit d’une attention portée aux acquis de chacun ? Comment limiter les effets de l’évaluation sur les inégalités entre élèves selon leur genre, leur classe sociale ou leurs besoins éducatifs ? Et comment une évaluation destinée à mieux accompagner les élèves peut-elle prendre en compte les contraintes professionnelles des enseignants et le cadre institutionnel ? En somme, comment évaluer pour soutenir l’apprentissage des élèves ? Pour répondre à ces interrogations, le Cnesco organise les 23 et 24 novembre 2022, en partenariat avec l’université Clermont Auvergne – Inspé de l’académie de Clermont-Ferrand, sa 7e conférence de consensus, qui portera sur l’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves. Les inscriptions ouvrent ce 6 octobre.

 

Inscriptions

 

Par fjarraud , le jeudi 06 octobre 2022.

Commentaires

  • e6c17f69, le 19/10/2022 à 22:39
    Je crains le pire... La dernière conférence du Cnesco que j'ai vue portait sur la différenciation, et à aucun moment aucun des intervenants n'a cité le plan de travail, qui est pourtant l'outil incontournable et le pilier de la différenciation.
    Là sur l'évaluation je parie que personne ne va oser remettre en cause la fiabilité et l'efficacité des contrôles et tests, dont toutes les études démontrent pourtant depuis des dizaines d'années qu'il s'agit de la pire manière d'évaluer les élèves...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces