La philanthropie pour vivre ensemble 

Alors que le mois de septembre s’achève, qu’élèves et enseignants commencent à s’installer confortablement pour l’année scolaire, il est temps de lancer les projets pédagogiques. Il y a quelques mois, Le Café pédagogique présentait le travail autour la philanthropie mené par Aude Court en partenariat avec l’École de la Philanthropie. Et si vous tentiez l’expérience ? 

 

L’école de la Philanthropie est une association, qui développe un programme et des supports pédagogiques gratuits visant à sensibiliser les enfants de 8 à 11 ans à la philanthropie, à l’empathie, à l’altruisme, à la solidarité et au vivre-ensemble. Ces outils, destinés aux enseignants comme aux animateurs des temps péri- et extrascolaires, sont accessibles dans la France entière via une plateforme numérique et un travail de terrain mené par l'équipe salariée et les équipes locales bénévoles.

 

Le dispositif pédagogique proposé aux enseignants de CM1-CM2 est le seul programme en France à appuyer les apprentissages sur la philanthropie. Les enfants sont d’abord sensibilisés à la philanthropie, à l’empathie, aux grands enjeux de notre monde, puis ils choisissent une cause à soutenir. L’École de la philanthropie les met ensuite en lien avec une association au profit de laquelle ils mènent un projet solidaire.

Plus de 2800 enseignantes et enseignants sont déjà inscrits, 18500 enfants ont bénéficié du dispositif.

 

Enseignants, enseignants et acteurs du périscolaire animateurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire gratuitement sur le site .

 

 

Par fjarraud , le mercredi 28 septembre 2022.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces