Législatives : Pap Ndiaye et JM Blanquer à l'opposé... 

"Quelle que soit la configuration aucune voix ne doit aller au Rassemblement national", a tweeté Pap Ndiaye au matin du 13 juin. "Le combat contre l'extrême droite n'est pas un principe à géométrie variable". C'est la première fois que le très discret ministre de l'éducation nationale sort de son silence depuis son arrivée au ministère. Il le fait de façon très claire et sur une question de principe. Il le fait aussi alors que la coalition qui soutient E Macron est beaucoup moins claire. Enfin ses propos se démarquent de ceux de JM Blanquer. Interrogé le 12 juin au soir de sa défaite, JM Blanquer appelait à faire barrage à l'alliance de gauche, la Nupes, face au Rassemblement national. "Je le dis très solennellement", disait JM Blanquer. "L'extrême gauche est un danger aussi important que l'extrême droite. Je le vis dans ma chair depuis le début de la campagne comme depuis 5 années. Il y a une volonté de détruire".

 

 

Par fjarraud , le mardi 14 juin 2022.

Commentaires

  • caroudel, le 14/06/2022 à 14:10
    A l'opposé ? 
    C'est raté à entendre notre ministre ce midi... Il veut une concertation et nous promet des écoles comme à Marseille...
    N'oubliez pas d'aller voter dimanche!

  • stephan, le 14/06/2022 à 10:34
    M.Blanquer a bien raison d'alerter sur le danger de l'extrême gauche.
    La preuve? 
    Dimanche dernier, il a été odieusement battu au premier tour des législatives, nonobstant son charisme, sa modestie, son ouverture d'esprit, son ancrage local et tous ses autres talents. 
    C'est à l'évidence le signe d'une conspiration de gauchistes, dans laquelle je ne serais pas surpris qu'on retrouvât des enseignants, des parents d'élèves et peut-être même d'anciens élèves, qui auraient voté contre leur (ex) cher ministre, affichant ainsi  une scandaleuse ingratitude.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces