FSU : Assez tergiversé, il faut revaloriser maintenant ! 

" Rémunérations des agent-es publics : assez tergiversé ! Les revaloriser vraiment, maintenant !", demande la FSU. " L’INSEE vient d’annoncer une nouvelle progression de l’inflation, avec 5,2% en rythme annuel au mois de mai. Côté salaires dans la fonction publique, en revanche, toujours rien à l’horizon !.. Pour la FSU, c’est bien la cohérence et l’équilibre d’ensemble de la rémunération indiciaire qui doit être préservée par la revalorisation combinée de la grille et du point d’indice. La comparabilité des carrières et des rémunérations est une donnée structurante pour la mobilité choisie des personnels ! Pour préserver le pouvoir d’achat ! il faut immédiatement dégeler la valeur du point d’indice et la revaloriser à la hauteur commandée par l’inflation ! Pour reconnaître le travail essentiel des personnels de la Fonction publique pour l’intérêt général : il faut dès maintenant revaloriser l’ensemble de la grille indiciaire par une application uniforme d’un nombre significatif de points d’indice additionnels pour tout-es, à tous les échelons de tous les grades des corps et cadres d’emplois".

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le jeudi 02 juin 2022.

Commentaires

  • caroudel, le 02/06/2022 à 07:31

    Il serait temps d'en finir avec l'augmentation du point d'indice dont l'effet est d'augmenter l'écart entre les salaires, créer plus d'injustice.

    Il suffirait d'augmenter chaque fonctionnaire de la même somme.

    On pourrait ainsi, tout en réduisant l'écart entre les salaires, tout en dépensant la même somme au niveau de l'Etat, améliorer de façon plus significative les bas salaires.

    Lesfonctionnaires seraient-ils d'accord ?


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces