Technologie au brevet : pourquoi ? demande le Se Unsa 

"Lors du tirage au sort au ministère entre les trois disciplines SVT, sciences physiques et technologie, la technologie n’était sortie qu’une seule fois. En effet, face à des difficultés à assurer cet enseignement pour tous les élèves de troisième, faute d’enseignants, et celles de concevoir un sujet facile à mettre un œuvre dans un format « papier-crayon » tout en ayant du sens vis-à-vis des compétences travaillées, le ministère avait choisi l’évitement… Alors pourquoi ce changement de pied cette année ?", demande le Se Unsa. Le syndicat rappelle que la disciplines a des problème sparticuliers. "L’exercice du métier lui-même, est rendu difficile par les postes partagés sur plusieurs collèges, un faible accès aux IMP alors que les professeurs de technologie sont souvent sollicités dans le domaine du numérique par exemple, l’absence d’une heure de vaisselle"

 

Sur le site

 

Par fjarraud , le vendredi 20 mai 2022.

Commentaires

  • Babas Seb, le 20/05/2022 à 11:17
    L'UNSA devrait se taire au lieu de jouer les vierges effarouchées ! Ils aident à couler l'éducation de réforme en réforme (bac + 5, réforme du collège, statuts, etc) et là ils sont choqués car la société va se prendre en face la déliquescence des services publics ? Il n'y a pas de tirage au sort, il y a eu un choix politique, pourquoi ? Nul ne sait encore...
    L'enseignement technologique souffre, ils ont raison, mais de là à aire semblant en ne mettant jamais la technologie au brevet, c'est ridicule, c'est fuir au lieu d'affronter les difficultés.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces