Macron veut "refonder" l'Ecole 

"Agir pour continuer de nous attaquer aux inégalités à la racine en refondant notre école et notre santé. Une école toujours plus inclusive, formant aux savoirs fondamentaux et forgeant des esprits républicains. Une école ouvrant à la culture et aux sports, nous qui aurons à accueillir les Jeux Olympiques en 2024". Dans son discours d'investiture du 7 mai 2022, le président de la République parle de "refonder" l'Ecole. Comme si JM Blanquer n'avait rien fait durant 5 années...

 

Par fjarraud , le lundi 09 mai 2022.

Commentaires

  • caroudel, le 09/05/2022 à 10:08
    ""Agir pour continuer de nous attaquer aux inégalités à la racine en refondant notre école et notre santé"

    L'école ne peut pas modifier le statut social des élèves. Elle peine déjà à modifier leur statut intellectuel...

    La racine est dans les inégalités entretenues et parfois combattues avec des chèques rendant les récipiendaires mendiants et reconnaissants au lieu d'augmenter leurs salaires en espérant les rendre plus responsables. Mais comme le président l'a dit : quel pouvoir j'ai d'augmenter les salaires ? Il reconnaît de fait le pouvoir de l'argent capitalisé qui n'est pas au service de l'unité nationale.

    Sans tout casser, on peut mettre en pratique l'égalité réelle si on pense avoir protégé la liberté et la fraternité. Ce qui n'est pas certain, surtout la fraternité!
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces