Le Se Unsa lance une pétition pour une aide administrative dans les écoles 

" Moi, directeur ou directrice d’école, je demande une aide administrative pour mon école depuis de nombreuses années, et encore davantage après ces longs mois de crise sanitaire. Je pourrais ainsi me consacrer pleinement à l’exercice de mes responsabilités pédagogiques, de mes responsabilités relatives au fonctionnement de l’école et aux relations avec les parents et les partenaires de l’école." En effet, la loi Rilhac, qui avait été soutenue par le Se Unsa, n'apporte aucune aide concrète aux directeurs si ce n'est une légère amélioration des décharges. Bien au contraire ils vont se retrouver coincés entre les injonctions de l'IEN dont ils dépendront plus étroitement et les enseignants dont on sait qu'ils ne veulent pas d'un directeur ayant autorité sur eux.

 

Pétition

Sur la loi Rilhac

 

 

Par fjarraud , le jeudi 31 mars 2022.

Commentaires

  • Lulu1985, le 31/03/2022 à 17:36
    Bonjour,
    Depuis septembre je suis retourné en France suite au Covid.
    J'ai été secrétaire dans une école Française (AEFE) .
    L'école ou j'ai travaillé c’était une école privé homologué par l'AEFE.

    Dans île, il a plusieurs écoles Françaises ( Homologués et conventionnés par l’État Français) et je peux vous dire qu'il existe un département de l'administration dans chaque école.

    Moi j'étais secrétaire dans l'école et je n'arrive pas à comprendre comment il n'existe pas au moins une secrétaire.
    J'ai essayé de contacter l'école dans le village ou j'habite mais pas de réponses de téléphone ni de retour de mail de la directrice depuis Octobre et c'est par la suite que j'ai compris que la directrice est en classe avec 30 élèves.

    Il faut absolument au moins une personne dans l’administration d'une école qui peut répondre au téléphone quand la directrice/professeur est en classe et que les parents doivent passer un message d'une urgence par exemple ou faire des tâches administratives.

    Enfin pour moi j'ai été secrétaire et je ne comprends pas le Ministère de l’Éducation en France.

     



Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces