L'AFEF organise un "débat citoyen" sur l'école  

"Un débat démocratique sur l’avenir de notre pays impose de répondre à ces questions : Quelle École pour former nos/vos enfants à une société en mouvement ? Comment transformer le système scolaire pour lutter contre les inégalités sociales et répondre aux enjeux climatiques et sociaux ?" L'Afef organise, avec un collectif d'organisations, le 29 janvier deux débats sur les finalités de l'école (avec C Krepper, J Bernardin, C Dugault, A Martinez, C Passerieux et L de Cock) et sur "quels professionnels pour cette école" avec V Youx, S Planchenault, D Bucheton, A Torchet, D Paget et I Henry. "En participant à ces débats, vous prendrez la parole pour débattre des véritables enjeux de l’éducation, et contribuerez à l’élaboration d’un communiqué collectif destiné aux candidats à la présidentielle".

 

Le programme

 

Par fjarraud , le jeudi 27 janvier 2022.

Commentaires

  • caroudel, le 27/01/2022 à 11:37
    L'école n'est que le reflet de la société. Et si des enfants se moquent des juifs ou des homos ce n'est pas le maître ou la maîtresse qui les ont invités à le faire.
    L'école consolide l'éducation reçue en famille. Si des familles sont sectaires, les élèves seront sectaires.
    Arrêtons de tout faire porter les désordres à l'école.

    Et surtout évitons de penser que l'école pourra transformer la société. Elle permet à certains doués issus du peuple de sortir parfois du rang, oubliant souvent d'où ils viennent, mais elle ne fait absolument rien pour changer la société. Si jamais un prof s'y hasarde, attention à la laicité et tout rendre dans l'ordre établi (le désordre établi).

    Parents, envoyez-nous des élèves éduqués, amicaux, sympathiques, respectant les règles d'une société apaisée, avides de savoirs, profitant de parents gagnant suffisemment leur vie pour vivre dignement, ayant un logement salubre, etc. 
    Et vous verrez l'école faire un travail formidable. 
    On n'aura plus l'occasion de frapper sur le dos des enseignants...ou de l'école.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces