Ceci n'est pas une lettre de remontrance 

Le 18 janvier, une directrice de La Rochelle  recevait une "lettre de remontrance" de la part de la Dasen de Charente Maritime, Annick Baillou. Cette lettre était envoyée "suite à l'expression dans la presse quotidienne locale d'un avis personnel sur la gestion de la crise sanitaire dans l'Education nationale". Dans l'article en question elle montrait les difficultés que rencontre une directrice dans l'application du protocole. "Je vous rappelle que les obligations réglementaires des fonctionnaires vous confèrent l'obligation de neutralité et de réserve", continuait la Dasen. Interrogé par le Café pédagogique, le rectorat de Poitiers revient sur tout cela. "Le sujet n'est pas l'expression dans un média", nous a dit le rectorat, "et cette lettre n'est en aucun cas une censure et une sanction".  C'est juste "un rappel à l'ordre". Selon le rectorat ce qui et reproché à la directrice c'est seulement d'avoir parlé au journaliste dans les locaux scolaires sans autorisation. Devant l'école cela n'aurait pas posé problème. Quant à la "lettre de remontrance" elle ne figurera pas dans le dossier administratif de la directrice.

 

 

Par fjarraud , le mardi 25 janvier 2022.

Commentaires

  • caroudel, le 25/01/2022 à 09:56
    Enfin, on commence à former les directeurs chefs ou directrices cheffes... Silence SVP!  On n'est plus étonné de rien... 

    • caroudel, le 25/01/2022 à 09:57
      Je tiens à signaler que je n'ai pas envoyé ce message d'une école, mais de l'extérieur....! Merci d'en prendre bonne note.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces