Remplacements : La Flandre envoie les inspecteurs en classe 

Avec la pandémie, la pénurie de professeurs touche aussi le système éducatif des Flandres belges. Selon Le Vif, la Flandre a décidé d'envoyer dans les classes les inspecteurs de l'enseignement pour faire la classe à la place des professeurs absents. Du coup toutes les inspections sont suspendues.

 

Dans Le Vif

 

 

Par fjarraud , le vendredi 21 janvier 2022.

Commentaires

  • fc9d518, le 25/04/2022 à 12:11
    Que les inspections soient suspendues ça c'est plutôt une bonne chose, personne n'en veut plus, les profs en demandent la suppression depuis des dizaines d'années.
    En revanche je ne comprends pas comment il est possible de permettre à des inspecteurs d'enseigner devant une classe.
     
    En effet, l'immense majorité des IEN n'a jamais enseigné, ou très peu. Ce sont des gestionnaires, des administratifs, ils n'ont aucune compétence en pédagogie, aucune expérience du terrain, aucune formation d'enseignant, leur niveau de recrutement est inférieur à celui des profs (bac +4 seulement, contre bac +5 pour les profs), et surtout ils n'ont passé aucun concours de prof, ils n'ont donc aucune qualification d'enseignant.
    C'est comme si on envoyait le responsable RH d'un hôpital remplacer un médecin absent !
     
    Que les inspecteurs commencent par faire leur boulot, c'est à dire engager de VRAIS profs remplaçants en nombre suffisant, et le système fonctionnera déjà mieux.
     
    Bref, je ne sais pas si tout ça est vraiment légal, mais en tout cas c'est hautement fantaisiste, c'est du grand n'importe nawak, et comme toujours c'est au détriment des élèves et de l'école publique...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces