Segpa : Un film scandaleux 

Tous les clichés sur les Segpa semblent réunis dans la bande annonce du film "Les segpa" qui est annoncé pour avril 2022. On y voit des jeunes idiots, prétentieux et paresseux avec des parents du même tonneau. Les acteurs appartiennent aux minorités visibles. Avant même la sortie du film, la bande annonce fait réagir de nombreux enseignants. " Les élèves de SEGPA qui peuvent déjà subir du harcèlement, des moqueries, de l’exclusion dans les établissements scolaires sont encore martyrisés et stigmatisés", estime une pétition qui recueille déjà près de 10 000 signatures. Elle demande " la modification du titre du film et le retrait de toutes allusions à l'enseignement spécialisé indispensable dans notre système éducatif".

 

La pétition

 

 

Par fjarraud , le mercredi 05 janvier 2022.

Commentaires

  • clededouze, le 05/03/2022 à 10:43
    Pourquoi pas une pétition pour interdire le film pendant que vous y êtes? Relayer une telle pétition sur un site d'enseignants, c'est honteux. Peu importe que le film vous ait plu ou pas, vouloir le changer, cela s'appelle de la censure. Vous pourrez avancer tous les arguments que vous voudrez, ca reste de la censure. Donc une entrave à la liberté d'expression. Il y en a qui brûlent des livres au nom d'idéologie, de morale et de politiquement correct. La liberté d'expression est un droit fondamental qu'on enseigne dans les écoles.
    Je suis profondément choqué de voir un tel article sur un site sur l'enseignement, j'ai honte pour ma profession.

    Un professeur des écoles (qui a enseigné en SEGPA)

  • CONREAUX David, le 09/01/2022 à 11:23
    Comment rendre une image positive de l’EGPA et travailler l estime de soi dans une telle caricature ?
    J invite Monsieur Hanouna et les réalisateurs du film à lire le journal « SEGPA magazine » du collège Fontenelle de ROUEN : https://lnkd.in/dnn_Vqwe

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces