Journée mondiale des enseignants : Selon l'Unesco il est urgent de recruter des enseignants 

"La réussite de la relance de l'éducation nécessite des investissements accrus dans le bien-être, la formation, le développement professionnel et les conditions de travail des 71 millions d'enseignants à travers le monde, pour remédier aux pertes d'apprentissage et gérer les transformations imposées dans l’enseignement et l'apprentissage par la pandémie de COVID-19", explique l'Unesco dans un communiqué publié pour la Journée mondiale des enseignants, le 5 octobre. "Alors qu'au 30 septembre les écoles ont totalement rouvert dans 124 pays, elles n’ont que partiellement rouvert dans 44 pays et restent complètement fermées dans 16 autres... Cette crise a également mis en lumière les défis majeurs auxquels la profession enseignante est confrontée, notamment le manque de formation pour l’enseignement en ligne et l'apprentissage à distance, une charge de travail accrue en raison des cours donnés en demi-groupes, de l'enseignement hybride ainsi que les questions de santé et de sécurité au travail. Placer les enseignants au cœur de la relance de l'éducation nécessitera de renforcer leurs effectifs dans certains pays... Au total, il faudrait 69 millions d'enseignants en plus à travers le monde pour assurer l'enseignement primaire et secondaire d'ici à 2030 (ODD 4.1). Selon les prévisions, l’Afrique subsaharienne devra recruter 15 millions d'enseignants du primaire et du secondaire d'ici 2030".

 

Communiqué

 

 

Par fjarraud , le mardi 05 octobre 2021.

Commentaires

  • repsy, le 05/10/2021 à 09:37
    Et c'est déjà raté pour la France. Cette année encore et à priori encore plus que d'habitude, un grand nombre de postes ne sont pas pourvus, faute d'abord, de volonté ministérielle. Ainsi il manque à l'appel pour cette rentrée un grand nombre d'enseignants, de psychologues, d'infirmières, de médecins scolaire....
    Les difficultés de recrutement touchent toutes les Académies à tous les niveaux et rien n'est fait pour corriger cela, au contraire, les suppressions de poste continuent dans le 2nd degré. L'Education Nationale n'est plus en mesure de remplir ses missions et ce sont bien des décisions politiques qui nous ont amené à cette situation. De plus, la partie administrative de l'Education Nationale est en sous effectif chronique et n'arrive plus à répondre aux demandes. Encore aujourd'hui rien n'est fait pour changer la donne, bien au contraire !
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces