Premiers couacs dans la campagne de vaccination 

A Rennes des collégiens de moins de 12 ans ont été vaccinés contre le covid dans le cadre de la campagne de l'éducation nationale. Dans les Pyrénées orientales, la Fcpe locale dénonce un recueil illégal de données sur la vaccination des élèves en classe. Troisème incident : un professeur antivax suspendu à Toulouse.

 

Selon France Info, quatre collégiens de moins de 12 ans ont été vaccinés contre le covid à Rennes. Ils ont été emmenés dans un centre de vaccination dans le cadre de la campagne de vaccination de l'éducation nationale. Il s'agit d'élèves d'un collège privé sous contrat, le collège de l'Assomption.

 

Dans les Pyrénées orientales, la Fcpe demande à la rectrice de cesser la colecte d'information dans les classes. selon la Fcpe, dans certains lycées les élèves seraient invités à se signaler comme vaccinés ou pas en classe en levant la main. Dans les collèges, tous les parents recevraient le formulaire de vaccination même quand le jeune a moins de 12 ans. Et ce formulaire serait ramassé en classe. La Fcpe rappelle que ces informations ne peuvent être publiques et appelle au respect de la loi...

 

" Il n’est pas acceptable qu’un professeur exprime ainsi ses opinions personnelles auprès de ses élèves" a déclaré le Dasen de Haute Garonne à 20 Minutes. Un professeur d'espagnol d'un lycée de Toulouse aurait diffusé une vidéo antivax à ses élèves durant son cours. L aplainte d'un parent a entrainé sa suspension immédiate par le Dasen.

 

Sur France Info

Sur 20 Minutes

 

Par fjarraud , le vendredi 10 septembre 2021.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces