Création d'un "Syndicat des directeurs et directrices d'école" 

Fondé à Puget Ville le 10 juillet, le Syndicat des directeurs et directrices d'école se fixe comme objectif " l'amélioration des conditions de travail et de la situation des directrices, directeurs et chargé(e)s d'école pour assurer à chacun une réelle revalorisation, une juste reconnaissance des responsabilités exercées au quotidien et un statut en adéquation avec les missions de la direction d’école". Le congrès fondateur a été  lancé par une longue intervention de Cécile Rilhac, députée LREM auteure de la dernière proposition de loi sur les directeurs et très proche de JM Blanquer. A la tête du syndicat Thierry Pajot, directeur d'école dans l'académie de Nice et militant LREM. Cette création intervient quelques jours après l'annonce par le ministère d'emplois fonctionnels dans les écoles à décharge totale à la rentrée. Les syndicats qui ont soutenu l'évolution statutaire voulue par le ministre ont maintenant un concurrent tombé du ciel...

 

 

Par fjarraud , le vendredi 16 juillet 2021.

Commentaires

  • cftuh, le 16/07/2021 à 14:56
    Démarche politique et absolument pas syndicale.
    Cette organisation est destinée, à  l'image de la lrem, à être un nano syndicat.

  • veronica4, le 16/07/2021 à 14:22

    Syndicat évidemment politique En Marche créé en mai 2021 à l'image du syndicat lycéen créé par Blanquer. A sa tête un référent local En Marche Thierry Pajot qui n'est pas un simple militant . Représentant En Marche aux dernières législatives dans la 1ère circonscription des Hautes Alpes, il se rapproche de la circonscription à Puget Ville de C.Rihac député LREM. Nul doute que ce "syndicat" gouvernemental bénéficiera de larges subventions directement de Macron.

    Macron n'a aucune limite et pourrit de l'intérieur les institutions.


  • maitrail, le 16/07/2021 à 11:04
    Je ne comprends pas la structuration de l'article annonçant la création du #S2DÉ. Le syndicat est apolitique, que vient faire l'affiliation de Thierry Pajot dans ces propos. Vous n'avez même pas pris le temps de donner le nom du syndicat.

    De même vous dites que "
    Les syndicats qui ont soutenu l'évolution statutaire voulue par le ministre ont maintenant un concurrent tombé du ciel..." D'où vient cette idée de concurrence et de quelle manière se montre-t-elle?

    Avez-vous pris le temps de lire les statuts de ce nouveau syndicat, ou au moins passé 5 minutes à regarder les idées défendues par ce groupe de directeurs partageant ce métier sur le site www.s2de.fr ? Il est bien évident que les idées défendues ne peuvent pas être celles de tous. Cependant, écrire un article de présentation d'un nouveau syndicat apolitique fait par des directeurs et directrices pour défendre leur métier, et le limiter à un parti politique et un projet de loi, montre plutôt un parti pris, plutôt que d'un quelconque désir d'informer objectivement sur cette création.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces