Brevet : Les sujets de français et de maths 

"Décrivez la promenade du Baron de Sigognac à la tombée de la nuit dans le sinistre jardin du château. Vous conserverez l’atmosphère du texte de Théophile Gautier. Vous préciserez les éléments du paysage qui contribuent à cette atmosphère". Ou : "Aimez-vous découvrir des oeuvres littéraires et artistiques dans lesquelles interviennent le surnaturel ou l’étrange ?" Cette épreuve de français a fait du bruit. Car ces sujets renvoient au programme de 4ème, c'est à dire, pour ces élèves, au grand confinement. Fallait-il interroger les élèves sur un sujet d'une autre année que la 3ème ? Et en plus sur le programme de l'année la plus perturbée ? Les sujets de maths posent moins de problèmes. Eux sont aussi disponibles sur notre site.

 

Rédaction série générale

Rédaction série professionnelle

Dictée générale

Dictée professionnelle

Grammaire générale

Grammaire professionnelle

Maths générale

Maths professionnelle

 

Tous les sujets bac brevet

 

 

Par fjarraud , le mardi 29 juin 2021.

Commentaires

  • cmarcel, le 29/06/2021 à 10:50
    INCOMPREHENSIBLE : La dernière question de la première situation du sujet de mathématiques demande un pourcentage d'augmentation sur une grandeur non mesurable (la température) !!!
    En effet, le pourcentage d'augmentation des nombres évaluant les températures va dépendre de l'unité choisie. En degré Celsius, il est bien (comme proposé d'environ 10%) mais en degré Fahrenheit, il serait de 4% et en degré Kelvin il ne serait plus que de 0,4%.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces