Bac : Les copies pourront être imprimées 

Selon le Snes Fsu, qui l'annonce dans un tweet, "le ministère précise que les copies scannées pourront être imprimées et corrigées sur papier". C'était une demande de l'APPEP, association de professeurs de philosophie, reprise par le Snes Fsu. Ils soulignaient que la correction sur écran apporte un biais de correction car il n'est pas possible de comparer et classer les copies. Le ministère leur aurait donc donné raison cette année où il y a peu d'épreuves écrites. Comment se passera ensuite la conservation des corrections et qui imprimera reste encore à établir. Question subsidiaire : dans ce cas pourquoi ne pas donner directement les copies papier ?

 

 

Par fjarraud , le vendredi 04 juin 2021.

Commentaires

  • CHRIS81, le 04/06/2021 à 09:21
    Mesdames,
    Messieurs,

    Je me permets de réagir à cet article.

    La demande des enseignants peut paraître légitimes et sans aucune incidence, mais c'est sans connaître le travail des administrations des services des examens et des établissements.

    Donner des copies papiers,
    ce sera refaire un anonymat dont les équipes se réjouissaient de ne plus avoir à le faire,

    c'est manipuler encore et encore les copies,

    c'est organiser un circuit de centralisation des copies,(non prévu par les DEC à ce jour)

    c'est organiser les paquets pour les correcteurs,

    c'est faire se déplacer des enseignants en période sanitaire, et au delà avec le coût que cela représente (écologique, financier, en temps d'organisation sur les établissements qui centralisent...)


    Bref une logistique qui n'a pas été organisée et qui, si elle doit se mettre en place, mettra encore plus à mal les services administratifs (DEC et lycées) et les personnels de direction qui actuellement en plus de la charge de travail habituelle, servent de tampon entre tous les usagers du service public (tout le monde est à bout).
    J'ai bien peur que là aussi, à force d'organisations revues, faites et défaites au dernier moment, nous fassions craquer le dernier bastion des EPLE.

     

    Merci

     

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces