Des professeurs entre colère et dégoût 

"Monsieur le Ministre, Mesdames les Rectrices, Messieurs les Recteurs, Nous vous écrivons pour vous faire part de notre désarroi, de notre colère et de notre dégoût". Ils ne s'embarrassent pas de formules fleuries et respectueuses les professeurs du lycée Rabelais de Saint Brieuc. Ces 47 enseignants assument en signant de leur nom une lettre qui dénonce l'injustice faite aux candidats au bac et l'impréparation tout au long de la crise sanitaire.

 

" Que faisaient notre hiérarchie et les experts de l’enseignement quand il n’y avait plus de flux d’élèves à gérer et quand, nous, au contraire, nous ne parvenions pas à sortir la tête de l’eau face à l’enseignement à distance tout en gérant, pour nombre d’entre nous, l’école à la maison ?" demandent-ils au ministre aux recteurs dans cette lettre publique.

 

Dernière étape de l'impréparation, l'organisation du bac. " Nous ne supportons plus que l’on fasse comme si les élèves étaient formés comme si tout s’était déroulé normalement. Face à l’examen qui les attend, force est de constater qu’il existe une inégalité patente entre les candidats doublée d’une impréparation de l’institution pour l’organisation des épreuves du baccalauréat en première et terminale générales et technologiques. Effectivement, une part non négligeable d’élèves a pu bénéficier d’un enseignement totalement en présentiel, principalement dans les lycées privilégiés : comment avez-vous pu permettre une telle injustice ?", écrivent-ils.

 

" En définitive, ce qui est douloureux, Monsieur Blanquer, Mesdames et Messieurs, c’est que vous nous empêchez de faire convenablement notre travail, tâche que nous avons déjà bien du mal à assumer convenablement en temps normal... Nous peinons à croire que vous fassiez preuve d’un tel amateurisme. Quels objectifs poursuivez-vous réellement si ce n’est la casse du service public d’éducation, entreprise pour laquelle l’épidémie actuelle constitue une véritable aubaine ?". C'est dit.

 

Sur leur blog

 

 

Par fjarraud , le lundi 10 mai 2021.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces