Le Snes Fsu demande l'annulation du Grand Oral 

"La priorité, c'est de finir l'année dans la meilleure sérénité possible et ça implique pour nous d'annuler le grand oral. Il faut annuler le grand oral cette année... Aujourd'hui, la priorité n'est pas de mettre la pression de l'examen sur les élèves de terminale qui ont déjà eu une année suffisamment compliquée comme ça". Sur France TV Info, Sophie Vénétitay, secrétaire générale adjointe du Snes fsu, appelle à l'annulation de l'épreuve en raison des fortes inégalités de préparation entre les candidats. "Très clairement aujourd'hui, la priorité, ce n'est pas la course contre-la-montre pour les programmes. La priorité, c'est de garder le lien avec les élèves pour éviter autant que possible les effets négatifs de l'école à distance", dit-elle. "Il faut absolument des mesures pour permettre retour dans bonnes conditions sanitaires : avoir commencé la vaccination des enseignants, c'est indispensable, envisager peut-être un retour en demi-groupes, tester régulièrement pendant plusieurs semaines pour s'assurer que le virus ne reparte pas dans les établissements scolaires. Cela fait partie des conditions qu'on mettra sur la table".

 

Sur francetvinfo

 

 

Par fjarraud , le vendredi 02 avril 2021.

Commentaires

  • giraud04, le 03/04/2021 à 12:28
    Je ne suis pas d'accord avec cette solution.
    Si la priorité est effectivement de  "garder le lien avec les élèves pour éviter autant que possible des effets négatifs de l'école à distance", le fait de supprimer le grand oral aurait pour conséquence de perdre encore plus d'élèves qui ne verraient plus l’intérêt de rester "connecté" avec le lycée et l'équipe pédagogique.
    Penser que les examinateurs du grand oral pourraient ne pas tenir compte de la situation serait de la pure mauvaise foi.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces