Covid 19 : Les dédoublements supprimés dans le Rhône 

"Le contexte sanitaire génère un absentéisme augmenté qui dépasse très largement notre capacité actuelle de remplacement (en moyenne la semaine dernière 220 classes non remplacées). Pour faire face à cette situation, je me vois dans l’obligation de vous informer que les écoles REP et REP+ ne sont plus prioritaires pour le remplacement et je vous demande d’utiliser les moyens du dédoublement pour remplacer les enseignants absents de vos écoles. Je souhaite également que vous puissiez solliciter les personnels RASED volontaires pour faire face à cette situation de remplacement non tenable. Je fais appel à la solidarité de chacun au regard de cette situation exceptionnelle". Le message du Dasen du Rhône souligne la puissance de l'épidémie dans le département. Mais aussi la maigreur des effectifs enseignants. "Le dernier département de la France métropolitaine et avant dernier dans toute la France en terme de dotation en postes", selon le Snuipp Fsu 69. Mais pour le Dasen, ce sont les "déjeuner ensemble" des enseignants qui expliquent la crise...

 

Sur le site du Snuipp 69

 

 

Par fjarraud , le mercredi 17 mars 2021.

Commentaires

  • Lizdarcy, le 18/03/2021 à 09:47
    Le DASEN du Rhône sait faire descendre l'information et compte sur la bonne volonté des enseignants rescapés pour assurer le service public. Il a raison, puisque même sous-payés, déconsidérés et avec des conditions catastrophiques, nous répondons toujours présents. En échange, nous aurons la joie d'expliquer tout ça aux familles (mais attention au droit de réserve, les amis - bien pratique ce truc pour museler la parole  ;o) ), la covid-19 et le mépris habituel.

    "Trop bon, trop con" disait mon grand-père, que je commence à comprendre...

    Le DASEN du Rhône a-t-il eu aussi l'idée de faire remonter les problèmes, au risque de déplaire à son suzerain, il est vrai, et d'en perdre sa place et ses primes?

    Enfin, comme chacun doit tout lâcher (travail, classe, groupes d'aide, ...) pour sauver la France en danger et puisqu'il est un ancien prof de math, peut-être peut-il montrer l'exemple en remplaçant lui aussi des collègues malades? Non? Même pas quelques heures en collège, Monsieur Charlot*? Allez, on vous donnera 12,5 € de prime l'an prochain (ou pas)!






Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces