Covid : La prolongation des vacances de février "pas d'actualité" 

"Le projet de prolonger les vacances de février n'est pas d'actualité", fait savoir le ministère de l'éducation nationale. Alors que plusieurs médias tentent de décrypter les tergiversations du ministre, le ministère est amené à recadrer les choses. "Comme l'a indiqué le ministre hier matin sur Europe1, l'Ecole peut certes s'adapter aux évolutions possibles de l'épidémie qui ne seraient pas encore connues, mais le scénario privilégié est celui du maintien des élèves autant que possible en présentiel".

 

Sur les déclarations de JM BLanquer

 

 

Par fjarraud , le jeudi 07 janvier 2021.

Commentaires

  • IdentRemo, le 07/01/2021 à 10:30
    C'est une communication elliptique qui permettra de dire ensuite que ce scénario avait été envisagé. Cela fait un peu de bruit/news. Pour autant c'est insuffisant et beaucoup de journalistes vont se contenter de l'existence de ce scénario possible et la poursuite sur une ou deux semaines ou + des vacances d'hiver et des conséquences que cela pourrait avoir sur la société... On n'ira pas plus loin. Il y a une décalage entre le "être capable de ... (scénario annoncé)" et le comment fera - t- on effectivement. 
    Une question intéressante serait celle des moyens et outils pour préparer de manière très opérationnelle et concertée cette prolongation, plutôt que de découvrir le moment venu et d'improviser. Ce fut le cas en mars. Les britanniques qui mettent à disposition 100 000 machines cette semaine et en annoncent 1 million assez rapidement ont bâti en assez peu de temps (l'annonce par B.Johnson du reconfinement est très récente) un dispositif qui donne une réponse, sans doute parmi d'autres. S'il faut faire appel à Mac Kinsey, c'est une autre question ! 

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces