Réouverture totale des lycées le 20 janvier 

Le président de la République a annoncé la réouverture complète des lycées le 20 janvier , précédée de celle des activités extrascolaires. Il a aussi parlé du plan de vaccination sans donner aux enseignants une priorité comme dans les autres pays.

 

"Le pic de la seconde vague de l'épidémie est passé", a annoncé E Macron le 24 novembre. Le président de la république prévoit, sous conditions, un second déconfinement en 3 étapes. La première, le 28 novembre, verra le retour des activités extra-scolaires en plein air le 28 novembre. En même temps les temps et rayons de promenade seront agrandis (20km et 3 heures) et les commerces réouverts (mais pas les restaurants). La deuxième étape, le 15 décembre, verra , si le nombre de contaminations ne dépasse pas 5000 par jour et celui des réanimations 3000, le retour des activités extra scolaires en salle. Le confinement sera levé mais remplacé par un couvre feu de 21 heures à 7 heures. Enfin le 20 janvier, toujours sous les mêmes réserves, les lycées "pourront être pleinement réouverts avec la totalité des élèves présents durant les cours". Les salles de sport et les restaurants rouvriront. Mais le couvre feu sera maintenu. E Macron a aussi annoncé un durcissement des conditions d'isolement qui seront "plus contraignantes" , sans donner de détails.

 

E Macron a aussi parlé des campagnes de vaccinations qui devraient associer les médecins de ville et commencer par les plus âgés. Dans la plupart des pays qui ont préparé la vaccination, les enseignants ont été classés parmi les prioritaires. Le président n'a évoqué que "les plus fragiles et donc les plus âgés".

 

Les professeurs doivent-ils être vaccinés en premier

 

 

Par fjarraud , le mercredi 25 novembre 2020.

Commentaires

  • cmoinet, le 29/11/2020 à 10:20
    Personnellement, je ne veux pas me vacciner. Ce vaccin est une première technologique, c'est le premier vaccin à mARN à être utilisé sur l'homme.
    Premièrement, ce type de vaccin n'ayant jamais été injecté sur l'homme, les approbations actuelles été faite avec une procédure en accéléré, les tests ont été aussi fait dans la hâte.
    Deuxièmement, dans 5% et plus où il y a problème avec le vaccin, il y a ceux qui ont développé un gonflement et des rougeurs au niveau de l'injection, ceux qui ont une maladie auto-immune déclarée ou non-déclarée qui ont des conséquences dommageables pour leur santé à moyen terme, ceux qui ont développé la maladie avec parfois des formes sévères.
    Troisièmement, on n'a absolument aucune idée des conséquences à moyen terme et à long terme sur le corps humain d'un vaccin mARN.
    Enfin, quatrièmement, il n'y a pas de certitudes sur la longueur de l'immunité due au vaccin.

    Dans un pays où quelques phallocrates et technocrates, des hommes de 45 ans à 65 ans ayant une position dominante où ils exercent et lustrent leurs égos: ce type des gens qui nous ont dit quelques inepties comme le nuage de Tchernobyl qui contournait le France, que le chômage allait baisser pendant un certain quinquennat, qui on laissé l'amiante se commercialiser quand d'autres pays l'avait interdit depuis longtemps... je me contenterai de ces 3 exemples mais il en existe plein, je n'ai aucune envie de payer les pots cassés.

    Source : pas BFM, le pif gadget de l'information, mais pubmed sur NIH, la publication d'études médicales vérifiées par les pairs.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces